Le Sport utility vehicle (SUV) : ce qui en fait le succès

Yosemite, Bmw, Outlook, Panorama

Nombreux sont ceux qui s’intéressent de plus en plus aux SUV – qui appartiennent à la même famille que les Crossovers sans en être tout à fait un. Apparus dans les années 1960 aux États-Unis, les SUV enregistrent désormais un boom spectaculaire en ce qui concerne leur vente dans le monde, laquelle dépasse celle des berlines familiales. Qu’est-ce qui en fait le succès ?

Le SUV reprend la silhouette du Crossover et du 4x4 sans totalement adopter leurs caractéristiques. Il est moins imposant et moins lourd que le 4x4 tout en offrant une meilleure expérience sur route grâce à la conduite en hauteur. Les passagers profitent également d’un habitacle spacieux et confortable. Quant au coffre, il est tout aussi volumineux ; en bref, ce type de véhicule répond bien aux critères de la berline familiale en plus de ces atouts relatifs à son design et sa classe. Toujours est-il que le SUV n’est pas un 4X4 et qu’il ne possède pas les quatre roues motrices dont ce dernier est doté. Ainsi, il n’est pas adapté aux pistes difficiles, mais uniquement à un usage en ville et sur autoroute.

Les SUV sont aussi appréciés pour leur modernité et leur allure futuriste ainsi que leur élégance inégalable. Il en est de même pour la qualité des équipements : du haut de gamme.

C’est le Peugeot 3008 qui a conquis le cœur des amoureux de SUV : celui-ci a été primé à plusieurs reprises et remporte des trophées sur de nombreuses années successives. Vous pouvez d’ailleurs découvrir le peugeot 3008 neuve, ses caractéristiques ainsi que les meilleurs prix sur le marché si vous souhaitez vous en procurer un.

L’un des principaux inconvénients du SUV est son émission élevée en gaz à effet de serre. Étant moins aérodynamiques que les berlines, ceux-ci nécessitent par conséquent plus d’énergie, ce qui impacte également leur consommation en carburant.

De toutes récentes éditions d'un point de vue Voiture neuve occasion.

Voiture neuve occasion