Même si vous êtes un as du volant, sachez que les choses peuvent se compliquer en hiver. En effet, les conditions météorologiques peuvent impacter sur votre conduite, surtout quand la route est glissante. Il est donc nécessaire de prendre des précautions et de s’initier dans la conduite sur glace pour mieux maîtriser votre véhicule en cas de forte neige ou de glace. Aujourd’hui, beaucoup de professionnels proposent un stage de conduite sur glace pour vous apprendre à faire face aux éventuels pièges sur route, et ainsi, éviter les dangers. Ces stages vous permettent de vous mettre en situation réelle et se déroule sur un circuit où les obstacles d’une route de montagne hivernale sont reproduits.
Réservez votre stage de pilotage sur glace !
L’apprentissage se déroule en trois temps, sur un circuit de glace sécurisé. Vous pouvez décider de conduire votre propre voiture ou opter pour celle proposée par les professionnels.
En début de stage de pilotage sur glace, vous passerez par une phase théorique et brève, notamment le stage d’initiation, afin que vous puissiez prendre connaissance des bases fondamentales. Cela est crucial avant de passer à la pratique. Des moniteurs et des instructeurs se mettent entièrement à votre disposition et ils sont également là pour assurer votre sécurité durant le stage.
Une fois que les professionnels vous ont fait part des différentes techniques pour contrer les obstacles, vous passez à la seconde phase de maîtrise. Vous serez mené à apprendre les techniques de freinage et les virages. Enfin, une fois ces bases acquises, vous terminerez votre stage de conduite sur glace avec le stage évolution qui vous permet de gérer votre stress.
Si vous envisagez de vous lancer dans un stage de pilotage sur glace, pensez à réserver dès maintenant en organisant votre emploi du temps pour être disponible le jour prévu !