Voiture neuve occasion

Le mandataire voiture : quels atouts ?

Qu’il s’agisse de l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, de plus en plus d’acheteurs font appel au professionnel du métier qu’est le mandataire voiture. En quoi consiste le rôle de celui-ci et quels sont alors les avantages que l’on peut tirer des services de cet intermédiaire ?

Le rôle d’un mandataire voiture

Il intervient dans le cas où le client souhaite acheter ou changer de voiture. [Le mandataire voiture] accompagne alors ce dernier dans la recherche de la voiture qui lui convient le mieux. Au service aussi bien du particulier que des professionnels, il agit en intermédiaire entre le vendeur et l’acquéreur. En outre, il facilite les démarches relatives aux transactions automobiles. Ceci grâce à son important carnet d’adresses et à ses expériences dans la mise en route des opérations liées aux diverses actions administratives. Il se charge par exemple des procédures d’enregistrement de la nouvelle immatriculation, des processus d’officialisation de l’acquisition des véhicules importés ou exportés, etc. Par ailleurs, le mandataire peut intervenir en tant que négociant opaque ou transparent. En résumé, il est l’intermédiaire entre le revendeur, l’exportateur, les services publics et le client.

Les avantages de faire appel à un mandataire automobile

Il peut être intéressant d’opter pour les services d’un mandataire. En effet, les voitures en provenance de tous pays, notamment ceux des états européens, affichent souvent un prix défiant toute concurrence. Par exemple, le même type, la même marque et le même modèle de voiture neuve peut coûter jusqu’à 30% moins cher. De même, de plus en plus d’entreprises offrant ce type de service proposent des prestations fiables, en ce sens que les voitures proposées à la vente sont soumises à un contrôle rigoureux. Ces entreprises opèrent généralement dans un délai plus ou moins court afin d’offrir le maximum de satisfaction à leurs clients. Les garanties sont également prises en charge par le mandataire pour les voitures en provenance de l’Union Européenne, et ce, telles que proposées par le concessionnaire d’origine.

Les publications similaires de "Voiture neuve"

  1. 30 Nov. 2017Malus 2018 : applicable aux familiales et aux monospaces ?662 visites
  2. 23 Août 2017Achetez une américaine ? Et pourquoi pas ?669 visites
  3. 22 Nov. 2016Une voiture neuve est-elle concernée par le contrôle technique ?1089 visites
  4. 17 Sept. 2016Acheter sa voiture chez un mandataire : est-ce toujours aussi intéressant ?1075 visites