Voiture neuve occasion

Acheter sa voiture chez un mandataire : est-ce toujours aussi intéressant ?

On entend souvent l’affirmation avançant que l’acquisition d’une voiture chez le mandataire auto,permet de bénéficier d’une remise élevée. D’autres affirmations avancent que la voiture ne sera pas garantie si on l’achète chez un mandataire. Pour être sûre de l’intérêt de l’acquisition chez un mandataire, il faut étudier tous les aspects de cette décision.

Le point sur l’acquisition d’une voiture chez un mandataire

Il faut savoir que les prix d’appel proposés dans la concession, rebutent la plupart des éventuels acquéreurs. Et comme, le prix est le premier critère d’achat sur le marché de l’auto. Le deuxième critère est la valeur de la remise qu’il est possible d’avoir par cette acquisition. C’est sur la base de ces critères que les mandataires se lancent sur la remise possible à obtenir. Il est même possible d’accéder jusqu’à 40 % de remise sur quelques-uns des modèles. D’ailleurs, les comparateurs de mandataires sont nombreux aujourd’hui à être accessibles sur le marché. Leur utilisation permettra de dénicher d’une façon aisée et rapide le meilleur mandataire automobile vers lequel il faut se tourner pour l’acquisition d’une voiture.

On rappelle qu’en général, une personne se rend dans une concession en pensant acquérir ne voiture sur la base du prix d’appel qui est proposée dans une publicité. Toutefois dans la réalité, il faut savoir qu’en arrivant chez ce concessionnaire, il faut se rendre compte qu’avec les caractéristiques qu’il faut ainsi que les équipements désirés, la voiture reviendra très chère. Le concessionnaire connait très bien les véhicules qu’il vend et peut représenter l’interlocuteur idéal pour l’achat d’une voiture. En contrepartie, vous en tant qu’acquéreur devra savoir que vous ne pourrez pas avoir des remises conséquentes. Cela est dû au fait que la marge de manœuvre d’un concessionnaire, reste très réduite.

Quant au mandataire, en étant pas relié à la marque, il peut s’approvisionner là où il le veut pour obtenir de meilleurs prix. Celui-ci peut donc proposer jusqu’à 20 à 40 % de remise. Il faut aussi savoir que la garantie offerte par un mandataire reste la même que celle proposée par un concessionnaire. De plus, vous pourrez faire réparer ou entretenir votre véhicule où bon vous semble, sans perdre votre garantie que votre voiture ait été acquise chez un concessionnaire que chez un mandataire auto.

Les publications similaires de "Voiture neuve"

  1. 30 Nov. 2017Malus 2018 : applicable aux familiales et aux monospaces ?618 visites
  2. 23 Août 2017Achetez une américaine ? Et pourquoi pas ?637 visites
  3. 1 Avril 2017Le mandataire voiture : quels atouts ?890 visites
  4. 22 Nov. 2016Une voiture neuve est-elle concernée par le contrôle technique ?1050 visites