Voiture neuve occasion

Le contrôle technique à 1 euro ? c’est possible, mais…

Un euro le contrôle technique, c’est ce qu’on nous promet aujourd’hui. Suivant le principe du « premier arrivé, premier servi », sur internet vous pouvez bénéficier d’un cette offre allechante. Mais soyons réalistes, seuls peu de conducteures auront la chance de profiter de cette bonne affaire. La majorité des grands médias parlent de cette promesse : « votre contrôle technique à partir de 1€- le contrôle technique le moins cher près de chez vous en toute confiance ». Etant donné que le tarif moyen d’un contrôle technique est de 67 euros, sans oublier les variations de prix d’un département à l’autre, cette offre doit attirer les propriétaires des 19 millions de voitures devant remplir cette obligation. Mais la réalité du controle technique blagnac n’est pas tout à fait pareille.

l’offre en elle-même

certainement, les conducteurs peuvent prétendre à cette offre dont le principe est copié sur celui des compagnies aériennes low cost qui est très simple : « premier inscrit, premier servi ». Ce n’est pas un contrôle technique au rabais car même à 1 euro, le contrôle est fait dans des centres classiques en comportant évidement les 130 points de contrôle réglementaires.

Tous les premiers du mois, des centres partenaires de l’offre proposent huit places à 1 euro mais uniquement accessible par internet. Il est donc important d’être rapide, même des milliers de coupons sont émis chaque année, il y a tout de même plus de 19 millions de voitures sujettes au contrôle technique. Cette offre ne profitera qu’à une minorité d’automobilistes. Aujourd’hui il y a 155 centres répartis dans 40 départements concernés par cette offre. Comme le paiement se fait par internet, si vous avez la chance de protifer de cette aubaine, veillez à bien noter votre rendez-vous, il n’y a pas de remboursement possible. Dans le cas où vous ratez l’offre à 1euro, ces centres partenaires proposent aussi des tarifs avec réduction de 30 à 50% leur permettant de remplir leur planning. Sur internet, vous trouverez également des créneaux de contrôle technique soldé de dernière minute proposés par divers organismes. Mais ce qu’il faut savoir c’est que souvent les rendez-vous se placent dans les créneaux délaissés comme les début de matinée.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 19 Juil. 2019Pensez aux plateformes en ligne pour la vente de votre voiture94 visites
  2. 16 Mai 2019Surveiller l'usure de ses pneus auto128 visites
  3. 14 Avril 2019Reprise de voiture et diagnostic électronique en toute sécurité avec Glinche automobiles !152 visites
  4. 31 Mars 2019On apprend à conduire sur glace avec un stage169 visites
  5. 22 Mars 2019Comment stationner sur un parking public ?190 visites
  6. 18 Janv. 2019Les points de contact pour un changement de pare-brise284 visites