Voiture neuve occasion

Le marché du taxi en france

L'histogramme suivant montre le nombre de plateforme des taxis de france dans différents pays. D'après ce graphique, c'est en France que le nombre de taxis est le plus élevé.

 

Le deuxième graphique ci-dessous montre le montant des recettes des compagnies de taxis dans différents pays. Les barres sont à nouveau colorées en fonction de leur pays respectif. D'après ce graphique, la France est le pays qui tire le plus de revenus de l'activité des taxis.

 

Ces informations confirment que le marché des taxis en France est soumis à une forte concurrence entre ses opérateurs, mais que les clients paient plus cher pour les services qu'ils reçoivent en raison de la qualité supérieure qu'ils offrent par rapport à d'autres qui peuvent facilement proposer des tarifs bas avec une qualité de service moindre. Cela signifie que les clients n'ont pas d'autre choix que d'opter pour un service qui implique de payer plus d'argent à un prix plus élevé quelle que soit la qualité offerte. On peut donc en déduire que le marché français des taxis est monopolistique.

Le graphique suivant montre le nombre de taxis pour 10 000 habitants dans différents pays. D'après ce graphique, la France a une fois de plus le plus grand nombre de taxis pour 10 000 habitants. Cela signifie qu'il y a beaucoup de taxis en France parce que le pays est très peuplé .

 

Ce graphique confirme que la France a le plus grand nombre de taxis pour 10 000 habitants car c'est l'un des pays les plus peuplés d'Europe. Le marché des taxis en France serait donc classé comme un marché contestable.

Les informations ci-dessus démontrent que même s'il y a peu de compagnies de taxis en France, puisqu'elles offrent des services similaires à des prix similaires tout en encourageant les clients à payer plus pour un service de qualité, cela peut entraîner une concurrence entre elles car les clients n'ont pas d'autre choix que de se conformer à leurs conditions. Il existe donc de faibles barrières à l'entrée dans ce type d'entreprise, ce qui signifie qu'elle est soumise à une concurrence qui encourage la baisse des prix et l'amélioration de la qualité des services. On peut donc conclure que le marché français des taxis est concurrentiel

Les publications similaires de "Blog"

  1. 26 Avril 2022Le GPL est-il une bonne option pour votre véhicule ?94 visites
  2. 19 Juil. 2019Pensez aux plateformes en ligne pour la vente de votre voiture1183 visites
  3. 16 Mai 2019Surveiller l'usure de ses pneus auto1228 visites
  4. 14 Avril 2019Reprise de voiture et diagnostic électronique en toute sécurité avec Glinche automobiles !1209 visites
  5. 31 Mars 2019On apprend à conduire sur glace avec un stage1160 visites
  6. 22 Mars 2019Comment stationner sur un parking public ?1312 visites